Politique sur les Droits des personnes concernées

 

Date d'entrée en vigueur : 25 mai 2018

Historique des révisions : publication originale : 24 mai 2018

AppNexus s'engage à respecter les droits de protection des données que vous pouvez avoir en vertu des lois applicables en matière de protection des données à caractères personnel (souvent appelés « droits de la personne concernée »).

Données à caractère personnel que nous recueillons

Comme indiqué dans notre LIEN VERS LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE LA PLATEFORME, notre technologie publicitaire ne recueille pas d'informations qui vous identifient directement en tant qu'individu, mais seulement certains identifiants numériques qui peuvent identifier votre appareil ou votre navigateur Internet (chacun étant un « Identifiant numérique »). Ces Identifiants numériques peuvent être considérés comme des données à caractère personnel dans certaines juridictions, y compris l'Union européenne.

Explication de vos droits

Les résidents de certains pays (par exemple, ceux de l'Espace économique européen (« EEE ») peuvent exercer certains droits dont ils disposent en vertu des lois applicables en matière de protection des données.

Ces droits peuvent comprendre le droit de demander l'accès à vos informations personnelles ou d'en demander l'effacement ou le transfert. Vous pouvez également avoir le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles ou de demander que nous restreignions celui-ci. Lorsque de tels droits s'appliquent, nous nous conformerons aux demandes d'exercice de ces droits conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

Demande d'accès et informations que nous fournirons

Si vous formulez une demande d'accès aux données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet (également appelée « demande d'accès »), nous vous fournirons les informations suivantes (pour lesquelles nous sommes le responsable du traitement) :

  • Données sur les transactions publicitaires : nous vous fournirons les catégories d'informations personnelles associées à votre Identifiant numérique résidant dans nos systèmes au sujet des transactions publicitaires effectuées à l'aide de notre technologie publicitaire.

Comme autorisé par nos clients et fournisseurs tiers opérant par le biais de notre Plateforme, si vous faites une demande d'accès, nous vous fournirons les informations suivantes (pour lesquelles nous sommes le sous-traitant pour le compte de nos clients ou de tiers fournisseurs, selon le cas) :

  • Déductions concernant les intérêts d'un utilisateur (également appelé « Données segmentées ») : nous vous fournirons les Données segmentées associées à votre ou vos identifiants numériques résidant dans nos systèmes.

Données sur les transactions publicitaires

  • À l'exception des Données segmentées (voir ci-dessous), nous ne stockons aucune donnée sur les transactions publicitaires effectuées au moyen de notre technologie publicitaire au niveau de l'Identifiant numérique se trouvant dans nos systèmes.
  • Avant de stocker les données d'impression sur chaque transaction publicitaire effectuée à l'aide de notre technologie publicitaire (voir ci-dessous), nous séparons et stockons logiquement les Identifiants numériques du reste de nos données d'impression dans un système de stockage séparé (connu sous le nom de « Ruche de données »).
  • Ruche de données
    • La ruche de données où les Identifiants numériques sont stockés est strictement contrôlée techniquement. Elle est en outre soumise à des politiques imposant notamment que les Identifiants numériques puissent uniquement être consultés en interne pour la détection et la prévention du trafic non valide et à des fins de sécurité.
    • Cela signifie que les Identifiants numériques utilisés par ces services internes ne sont pas utilisés d'une manière qui affecte les utilisateurs en question et que les équipes se voient interdire (par des contrôles d'accès et des politiques internes strictes) l'utilisation de données d'une quelconque manière qui aurait une incidence ou un impact sur les individus.
    • En raison de cette séparation logique, à l'exception desdites équipes auxquelles nous y donnons accès, les équipes d'AppNexus ne peuvent utiliser les Identifiants numériques que sous forme chiffrée (c.-à-d. hachée).
  • Par conséquent, fournir des données d'impression associées aux Identifiants numériques risque de mettre en péril nos efforts de protection des données dès la conception visant à séparer logiquement les Identifiants numériques détenus dans notre pipeline de données, contrôler leur accès et empêcher leur utilisation par d'autres Données de la Plateforme recueillies, reçues et utilisées par AppNexus. 

Quelles données se trouvant à l'extérieur de la ruche de données peuvent être associées aux identifiants numériques ?

  • Si une décision est prise de vendre de l'espace publicitaire (une demande de vente d'espace publicitaire est appelée impression) en utilisant notre technologie publicitaire, une fois la vente (ou la tentative de vente) effectuée, certaines données sur chaque impression reçue (qu'elle soit vendue ou non en utilisant notre technologie publicitaire) sont enregistrées dans notre pipeline de données par impression (en fonction d'un identifiant unique qui identifie chaque vente ou tentative de vente).
  • Ces renseignements comprennent les informations personnelles décrites dans notre Politique de confidentialité de la plateforme. [LIEN VERS LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE LA PLATEFORME] et d'autres informations sur chaque impression, y compris des informations sur le vendeur, les paramètres définis par un vendeur pour cette impression (par exemple, les types de marques et les types de créations que le vendeur est prêt à accepter, les prix plancher fixés par le vendeur), des informations sur les offres que nous avons reçues pour l'impression (offres faites par des acheteurs utilisant notre technologie et des acheteurs tiers, tels que les plateformes côté demande), si un utilisateur a cliqué sur la création, la mesure dans laquelle une partie ou la totalité de la création présentée était consultable sur la page et la durée pendant laquelle la création était consultable.
  • De plus, nous enregistrons certains événements qui se produisent en dehors d'une requête en temps réel pour remplir l'espace publicitaire, y compris les conversions d'utilisateurs (par exemple, lorsqu'un utilisateur affichant une publicité effectue une action en relation avec cette publicité (ceci est activé par le biais d'un pixel de conversion placé sur un site) et d'autres pixels).

Données segmentées associées aux identifiants numériques

Segments et AppNexus

Que sont les données segmentées ?

  • Les segments sont des catégories de déductions ou d'informations sur les intérêts des internautes (par exemple, « personnes aimant les chiens » ou « hommes âgés de 25 à 40 ans »).
  • Lorsque des Identifiants numériques sont placés dans des segments par nos clients, cela crée ce que l'on appelle des « Données segmentées »
  • Les segments permettent à nos clients d'utiliser leurs déductions au sujet d'un Identifiant numérique ou d'un internaute pour créer ou améliorer un profil au sujet de cet Identifiant numérique (c.-à-d., établir un profil d'audience, par exemple en distinguant une « personne aimant les chiens » d'une « personne aimant les chats » et en diffusant aux utilisateurs de chaque catégorie des annonces appropriées en conséquence).
  • Un Identifiant numérique peut être membre d'un nombre quelconque de segments en fonction des déductions de nos clients concernant les préférences personnelles de l'Identifiant numérique en question (déterminées par l'utilisation en ligne de l'Identifiant numérique et les données hors ligne exclusives des clients qu'ils peuvent faire correspondre avec nos cookies ou avec des identifiants publicitaires mobiles).

AppNexus crée-t-elle des segments ?

  • AppNexus ne crée pas indépendamment des segments ou ne décide pas quels segments sont assignés aux Identifiants numériques.
  • Les segments et les Identifiants numériques associés à un segment sont stockés et activés par AppNexus pour le client spécifique ou le tiers au nom duquel un segment est créé.
  • AppNexus n'autorise l'accès qu'aux segments créés par un client, une plateforme de gestion de données tierce ou un tiers fournisseur de données selon les instructions du client qui a créé ou contrôle un segment.

Comment les clients créent-ils des segments ou les partagent-ils avec nous ?

Méthodes de création de segments

Les clients et les tiers peuvent créer des segments à l'aide de notre interface utilisateur ou de notre API. Pour plus d'informations, voir Création et gestion des segments.

Méthodes de transmission de données segmentées à AppNexus

Les clients d'AppNexus, les tiers fournisseurs de gestion de données ou les tiers fournisseurs de données transmettent des données segmentées à AppNexus :

  • pour leur propre usage dans le ciblage, ou
  • qu'ils partagent avec les clients d'AppNexus pour soutenir l'achat et la vente d'inventaire publicitaire lorsque le client ou le tiers qui crée le segment dans notre Plateforme nous demande de le faire.

Les Données segmentées sont transmises à AppNexus de plusieurs façons.

  • Pixels de segment : les données peuvent être transmises au moyen de pixels de segment placés sur le site d'un client ou d'un fournisseur tiers, qui envoie ensuite un message à notre Plateforme lorsque les internautes visitent ces sites.
  • Processus hors ligne : les Données segmentées peuvent également être transmises par les clients d'AppNexus à AppNexus au moyen d'un processus hors ligne :
    • Les clients ou partenaires utilisent le segment de lot ou le service d'audience instantanée, pour lesquels chacun accepte une liste d'identifiants utilisateurs et les segments correspondants que les clients ou partenaires ont associés à ces identifiants utilisateurs. REMARQUE : les clients ou partenaires peuvent utiliser les identifiants utilisateurs AppNexus ou leurs propres identifiants utilisateurs (s'ils ont fourni à AppNexus un mappage d'identifiants utilisateurs à l'aide du service mapUID).

Comment faire une demande de droits d'accès aux segments associés à votre identifiant numérique ?

Si vous souhaitez exercer un droit d'accès aux segments associés à votre Identifiant numérique sur la Plateforme AppNexus, veuillez suivre les étapes décrites ci-dessous :

Étape 1 : permettez-nous de localiser ou localisez vos identifiants numériques.

Afin que nous puissions localiser les données pertinentes, nous aurons besoin que vous nous fournissiez vos Identifiants numériques. Nous pouvons ou vous pouvez trouver vos Identifiants numériques comme suit :

  • Navigation sur le Web

Comme décrit dans notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE LA PLATEFORME, notre technologie publicitaire fonctionne en utilisant des fichiers texte appelés « cookies » qui sont placés sur votre appareil. Certains de ces cookies comprennent un Identifiant numérique. En visitant ce site Web avec votre appareil, notre domaine est en mesure de lire vos cookies « uuid2 » et « uids » (qui sont définis à partir du domaine adnxs.com que nous contrôlons). Le texte de chacun de ces cookies est un Identifiant numérique distinct.

Gardez à l'esprit que des cookies différents sont placés sur chaque navigateur que vous utilisez pour accéder à Internet. Par conséquent, si vous utilisez plusieurs navigateurs (par exemple, Mozilla Firefox et Google Chrome), vous devrez visiter ce site Web à partir de chacun de ces navigateurs afin que nous puissions lire vos cookies « uuid2 » et « uids » pour chaque navigateur.

  • Appareils mobiles

En outre, certains appareils mobiles (par exemple, les téléphones mobiles ou les tablettes utilisant les systèmes d'exploitation iOS ou Android) génèrent un « Identifiant publicitaire » persistant par appareil, qui peut, entre autres, être utilisé par des tiers à des fins de publicité ciblée. Sur les appareils iOS, votre Identifiant publicitaire peut être appelé « IDFA », « IFA » ou « ID pour la publicité ». Sur les appareils Android, votre Identifiant publicitaire peut être appelé « ID publicitaire ». Veuillez suivre les instructions du fabricant de votre appareil mobile pour savoir comment localiser votre Identifiant publicitaire spécifique.

Étape 2 : vérifiez vos identifiants numériques

Afin de nous assurer que nous répondons à la bonne personne, nous aurons également besoin de vous pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire et le responsable du traitement des Identifiants numériques que vous nous avez permis de localiser ou que vous avez localisés à l'étape 1.

Pour compléter les étapes 1 et 2, rendez-vous ici.

Data Subject Rights Policy

 

Effective Date: May 25, 2018

Revision History: Original publication: May 24, 2018

AppNexus is committed to respecting the data protection rights you may have under applicable privacy laws (often referred to as "data subject rights").

Personal Data We Collect

As stated in our Platform Privacy Policy, our advertising technology does not collect information that directly identifies you as an individual, and instead only collects certain digital identifiers that may identify your device or your Internet browser (each, a "Digital Identifier"). These Digital Identifiers may be considered personal data in some jurisdictions including the European Union.

Your Rights Explained

Residents of some countries (for example the European Economic Area ("EEA")), can exercise certain data subject rights available to them under applicable data protection laws.

These rights may include the right to request access to, or to request erasure or portability of, your personal information. You may also have a right to object to, or request that we restrict, processing of your personal information. Where such rights apply, we will comply with requests to exercise these rights in accordance with applicable data protection laws.

Access Request and the Information we will Provide

If you make a request to access personal data we hold about you (also known as an "access request"), we will provide you with the following information (of which we are the controller):

  • Data about Advertising Transactions: We will provide you with the categories of personal information associated with your Digital Identifier residing in our systems about advertising transactions conducted using our advertising technology

As authorized by our clients and third party providers operating through our Platform, if you make an access request, we will provide you with the following information (of which we are the processor on behalf of our clients or third party providers, as applicable):

  • Inferences about a user's interest or a user's interests (known as "Segment Information"): We will provide you with the Segment Information associated with your Digital Identifier(s) residing in our systems

Data about Advertising Transactions

  • Other than Segment Information (see below), we do not store data about advertising transactions conducted using our advertising technology at a Digital Identifier level in our systems
  • Prior to storing impression-level data about each advertising transaction conducted using our advertising technology (see below), we logically separate and store Digital Identifiers separate from the remainder of our impression level data in a separate storage system (known as our "Data Hive")
  • Data Hive
    • the Data Hive where the Digital Identifiers are stored is strictly access controlled technically and is subject to policies such that the Digital Identifiers are only able to be accessed internally for, and only by teams working on, the detection and prevention of invalid traffic and for security purposes
    • this means that the Digital Identifiers used by these internal are not used in a way that impacts or affects the users in question and the teams are (by access controls and strict internal policies) prohibited from using data in any way that impacts or affects individuals
    • as a result of this logical separation, other than those teams that are specifically given access, teams within AppNexus are only able to use Digital Identifiers in an encrypted (i.e., hashed) format
  • As such, providing impression level data associated with Digital Identifiers would jeopardize the privacy by design work undertaken by us to logically separate, access control and prevent use of the Digital Identifiers held within our data pipeline from other Platform Data collected, received and used by AppNexus

What data resides outside of the Data Hive that may be associated with Digital Identifiers?

  • If a decision is made to sell ad space (a request to sell ad space is known as an impression) using our advertising technology, once the sale (or attempted sale) is conducted, certain data about every impression received (whether sold or not using our advertising technology) is logged to our data pipeline on a per-impression basis (against a unique identifier that identifies each sale or attempted sale)
  • That information includes the personal information described in our Platform Privacy Policy and other information about each impression including information about the seller, settings set by a seller for that impression (e.g., types of brands and types of creatives the seller is willing to accept, price floors set by the seller), information about the bids we received for the impression (bids made by buyers using our technology and third party buyers, such as demand side platforms), whether a user clicked on the creative, the extent to which some or all of the creative delivered was viewable on the page and the amount of time the creative was viewable
  • Additionally, we log certain events that occur outside of a real-time request to fill ad space including user conversions (e.g., when a user shown an ad takes an action in relation to that ad (this is enabled by way of a conversion pixel placed on a site) and other pixel fires)

Segment Information associated with Digital Identifiers

Segments and AppNexus

What is Segment Information?

  • Segments are categories of inferences or information about Internet users' interests (e.g., "dog lovers" or "men between the age of 25-40")
  • When Digital Identifiers are placed into segments by our clients, this creates what is known as "Segment Information"
  • Segments allow our clients to use their inferences about a Digital Identifier or an Internet user to create or enhance a profile about that Digital Identifier (i.e., build an audience profile, for example by distinguishing a "dog person" from a "cat person" and showing users in each category correspondingly appropriate ads)
  • A Digital Identifier can be a member of any number of segments depending on our clients' inferences about that Digital Identifier's personal preferences (determined by the Digital Identifier's online usage and the clients' proprietary offline data that they can match to our cookies or match to mobile advertising identifiers)

Does AppNexus create segments?

  • AppNexus does not independently create segments or decide which segments Digital Identifiers are assigned to
  • Segments and Digital Identifiers associated with a segment are stored and enabled by AppNexus for the specific client or third party on whose behalf a segment is created
  • AppNexus only allows access to segments created by a client, third party data management platform or data provider as directed by the client that created or controls a segment

How do Clients Create Segments or Share them with us?

Methods for Creating Segments

Clients and third parties can create segments using our UI or API. For more information, see Creating and Managing Segments.

Methods for passing Segment Information to AppNexus

AppNexus clients, third party data management providers or third party data providers pass Segment Information to AppNexus:

  • for their own use in targeting, or
  • for their own use in targeting, or
  • to share with AppNexus clients to support the buying and selling of ad inventory when the client or third party creating the segment in our Platform directs us to do so

Segment Information is passed to AppNexus in a number of ways.

  • Segment pixels: Data may be passed by means of segment pixels placed on a client or third party provider's site, which then sends a message to our Platform when Internet users visit those sites
  • Offline process: Segment Information may also be passed from AppNexus clients to AppNexus by means of an offline process:
    • Clients or partners use the batch segment or instant audience service, each of which accepts a list of user IDs and the corresponding segments that clients or partners have associated with those user IDs. NOTE: Clients or partners may use AppNexus user IDs or their own user IDs (if they have provided AppNexus with a user ID mapping using the mapUID service).

How to Make a Data Subject Rights Request to Access the Segments associated with your Digital Identifier

If you wish to exercise a data subject rights request to access the Segments associated with your Digital Identifier on the AppNexus Platform, please follow the steps described below:

Step 1: Allow us to Locate or You Locate Your Digital Identifiers

In order for us to locate relevant records, we will need you to provide us with your Digital Identifiers. We or you can find your Digital Identifiers as follows:

  • Web Browsing

As described in our Platform Privacy Policy, our advertising technology operates by using text files called "cookies" that are placed on your device. Some of these cookies include a Digital Identifier. By visiting this website with your device, our domain is able to read your "uuid2" and "uids" cookies (which are set from the adnxs.com domain controlled by us). The text in each of these cookies is a separate Digital Identifier.

Please keep in mind that different cookies are placed on each browser that you use to access the Internet. As a result, if you use multiple browsers (for example, Mozilla Firefox and Google Chrome), you will need to visit this website from each of those browsers so that we can read your "uuid2" and "uids" cookie for each browser.

  • Mobile Devices

Additionally, certain mobile devices (for example, mobile phones or tablets using the iOS or Android operating systems) generate a persistent "Advertising Identifier" per device, which, among other things, can be used by third parties for purposes of providing you with targeted advertising. On iOS devices, your Advertising Identifier may be referred to as an "IDFA," "IFA," or an "ID for Advertising." On Android devices, your Advertising Identifier may be referred to as an "Advertising ID." Please follow instructions from your mobile device manufacturer on how to locate your specific Advertising Identifier.

Step 2: Verify Your Digital Identifiers

In order to make sure that we are responding to the correct person, we also will need you to confirm you are indeed the owner and controllers of the Digital Identifiers you allowed us to locate or you located in Step 1.

To complete Steps 1 and 2, visit here.