Politiques relatives aux cookies

 

AppNexus exploite une plateforme technologique (Plateforme) que nos clients utilisent pour acheter, vendre et diffuser de la publicité en ligne, y compris de la publicité basée sur les centres d'intérêt, principalement par le biais d'enchères en temps réel. La Plateforme est conçue pour utiliser des informations sur les internautes qui ne peuvent pas les identifier « dans le monde réel ». AppNexus a des dispositions contractuelles qui interdisent aux clients de la Platforme d'associer directement les cookies de la Plateforme à toute donnée à caractère personnel qui identifie directement une personne.

Un cookie est un petit morceau d'information qui est envoyé et stocké dans un navigateur par un site Web que vous visitez ou par les partenaires de service de ce site Web. Les cookies sont utilisés pour stocker et recevoir des identifiants et d'autres informations sur les ordinateurs, les téléphones et d'autres appareils. En enregistrant des informations dans un cookie, les sites Web peuvent se souvenir des préférences ou reconnaître les navigateurs d'une visite à l'autre ou d'un site Web à l'autre. Seul le site ou le service qui place un cookie particulier peut lire le contenu de ce cookie à chaque fois qu'il communique avec votre navigateur. D'autres technologies, y compris les données que nous stockons sur votre navigateur Web ou votre appareil, les identifiants associés à votre appareil et d'autres logiciels, sont utilisées à des fins similaires. Dans la présente politique, nous désignons l'ensemble de ces technologies par le terme « cookies ».

Vous trouverez ci-dessous des informations sur les cookies AppNexus, qui sont tous placés sur le domaine adnxs.com. À l'exception de ce qui est indiqué dans le tableau ci-dessous, tous ces cookies sont mis en place par la Plateforme.

Certains des cookies que nous utilisons ne durent que pendant la durée de votre session Internet et expirent lorsque vous fermez votre navigateur. D'autres cookies sont utilisés pour se souvenir de vous lorsque vous retournez sur un site Web et dureront plus longtemps. La Plateforme utilise des cookies pour associer des informations qui n'identifient pas directement un individu avec les navigateurs et les appareils, de sorte que la Plateforme et nos clients puissent ensuite utiliser ces informations pour sélectionner les publicités à diffuser par la Plateforme. Pour obtenir une déclaration de confidentialité détaillée qui s'applique à la Plateforme et décrit comment nous recueillons et utilisons les données à caractère personnel, et pour obtenir des informations sur la façon dont nous utilisons les technologies autres que les cookies, consultez la Politique de confidentialité de notre plateforme.

Remarque : la plupart des navigateurs Web et des appareils mobiles acceptent automatiquement les cookies mais, si vous préférez, vous pouvez modifier votre navigateur pour empêcher cela ou pour être averti à chaque fois qu'un cookie est installé. Vous pouvez également en savoir plus sur les cookies en vous rendant sur le site www.allaboutcookies.org qui comprend des informations supplémentaires utiles sur les cookies et sur la façon de bloquer les cookies sur différents types de navigateur ou d'appareils mobiles. Notre Politique de confidentialité de la plateforme fournit plus d'informations sur la possibilité de refuser l'utilisation des cookies pour diffuser de la publicité comportementale en ligne.

 

Nom du cookie Objectif Exemple

Type et durée

par ex., cookie de session ou persistant

uuid2

Ce cookie contient une valeur unique générée aléatoirement qui permet à la Plateforme de distinguer les navigateurs et les appareils.

Il est comparé à des informations (telles que les segments d'intérêt publicitaire et l'historique des annonces affichées dans le navigateur ou l'appareil) fournies par les clients ou d'autres tiers et stockées sur la Plateforme.

Ces informations sont utilisées par les clients pour sélectionner les publicités à diffuser par la Plateforme et pour mesurer la performance de ces publicités ainsi que le paiement de leurs attributs.

En outre, nous utilisons ce cookie pour permettre aux clients d'utiliser des données qui ne révèlent pas ou n'utilisent pas l'identité réelle d'un internaute ou des données qu'ils collectent en dehors de la Plateforme ou qu'ils acquièrent auprès d'autres tiers.

Ce cookie est également parfois comparé aux cookies des clients ou d'autres tiers afin qu'ils puissent utiliser les données qu'ils collectent en dehors de la Plateforme pour présenter des publicités plus pertinentes aux internautes.

Lorsqu'un utilisateur choisit de ne pas utiliser la Plateforme pour sélectionner des publicités en fonction du comportement en ligne, la valeur unique du cookie uuid2 est supprimée et remplacée par la valeur non unique « -1 ». Pour plus d'informations sur les options d'exclusion pour la Plateforme, cliquez ici.

Pour plus d'informations sur les données recueillies et utilisées sur la Plateforme, consultez la http://www.appnexus.com/platform-policypage de notre Politique de confidentialité de la Plateforme.

Nous utilisons ce cookie pour mesurer la fréquence à laquelle les gens réalisent certaines opérations comme cliquer sur des publicités ou les afficher.

Nos clients utilisent ce cookie pour présenter des publicités à des personnes qui ont déjà visité leurs sites Web, acheté leurs produits ou utilisé leurs applications et pour recommander des produits et services en fonction de cette activité.

Lorsque vous choisissez de ne pas utiliser la publicité basée sur les centres d'intérêt sur notre Plateforme, ce cookie a une valeur non unique (-1) et les vendeurs utilisant notre Plateforme peuvent vous présenter des publicités moins pertinentes, car ni eux ni les annonceurs ne peuvent utiliser de données concernant vos préférences pour vous présenter des annonces.

Persistant. 90 jours. 

Sachez que nos cookies uuid2 peuvent être réinitialisés lors d'appels ultérieurs à partir d'un navigateur vers nos serveurs, et la propriété ayant expiré sera réinitialisée à ce moment-là. Les cookies sont configurés et réinitialisés de cette façon, car de nombreuses entreprises utilisent notre Plateforme et peuvent configurer, lire et associer des données avec des cookies à différents moments et à différents emplacements. La conservation des données associées aux cookies est plus pertinente que l'expiration du cookie lui-même.  AppNexus fait état dans sa Déclaration de confidentialité publique d'une conservation des données d'une durée maximale de 18 mois. Toutefois, la plupart des données sont conservées pendant une période beaucoup plus courte que 18 mois. De plus, les clients de la Plateforme AppNexus exercent un contrôle sur une grande partie des données associées à ce cookie.

uids

Ce cookie contient un objet JSON codé en base 64 qui contient des valeurs externes uniques générées au hasard qui permettent à d'autres partenaires de demande Prebid Server de distinguer les navigateurs et les appareils mobiles. 

Ces informations sont utilisées par nos partenaires de demande Prebid Server pour sélectionner les publicités à diffuser par la Plateforme et pour mesurer la performance et le paiement des attributs de ces publicités.

Notez que ce cookie est un cookie utilisé par prebid.org, le projet d'header bidding open source, et n'est pas notre cookie propriétaire. Nous exécutons une instance du logiciel prebid.org sur notre infrastructure.
 

Persistant. 90 jours. 

sess

Le cookie sess contient une seule valeur non unique : « 1 ».

Il est utilisé par la Plateforme pour tester si un navigateur est configuré pour accepter les cookies d'AppNexus.
  Session
icu

Le cookie icu est utilisé pour sélectionner les publicités et limiter le nombre de fois qu'un utilisateur voit une annonce particulière.

Il contient des informations telles que le nombre de fois qu'une annonce a été diffusée, la date de sa diffusion, ou le nombre total d'annonces qui ont été présentées.
Nous utilisons ce cookie pour vous empêcher de voir la même annonce encore et encore.

Persistant. 90 jours. 

anj

Le cookie anj contient des données indiquant si un identifiant de cookie est synchronisé avec nos partenaires.

La synchronisation des identifiants permet à nos partenaires d'utiliser leurs données externes sur la Plateforme. (Consultez notre https://www.appnexus.com/en/company/platform-privacy-policypage de notre politique de confidentialité de la Plateformehttps://www.appnexus.com/share/page/site/appnexuscom/https:/en/company/platform-privacy-policy pour plus d'informations).
  Persistant. 90 jours.
usersync

Le cookie usersync contient des données indiquant si un identifiant de cookie est synchronisé avec nos partenaires.

La synchronisation des identifiants permet à nos partenaires d'utiliser leurs données externes sur la Plateforme. (Consultez notre Page de confidentialité de la Plateforme pour plus d'informations).
  Persistant. 90 jours.
token Les cookies qui commencent par token sont des cookies d'aide utilisés comme mesure de sécurité sur les pages d'exclusion (opt-out) de l'industrie. Ils contiennent une valeur unique permettant de vérifier uniquement l'origine des demandes d'exclusion (opt-out).   1 440 minutes

Cookie Policy

Cookie-Richtlinie

Politiques relatives aux cookies

AppNexus runs a technology platform (Platform) that our clients use to buy, sell, and deliver online advertising, including interest-based advertising, mostly through real-time bidding. The Platform is designed to use information on Internet users that cannot identify them "in the real world." AppNexus has contractual provisions that prohibit clients of the Platform from directly associating Platform cookies with any personal data that directly identifies an individual.

A cookie is a small bit of information that is sent to and stored in a browser by a website you visit or by that website's service partners. They are used to store and receive identifiers and other information on computers, phones and other devices. By saving information in a cookie, websites can remember preferences or recognize browsers from one visit to another or from one website to another. Only the site or service that places a particular cookie can read the contents of that cookie each time it communicates with your browser. Other technologies, including data we store on your web browser or device, identifiers associated with your device, and other software, are used for similar purposes. In this policy, we refer to all of these technologies as "cookies."

Below you will find information on AppNexus cookies, all of which are set on the adnxs.com domain. Except as noted in the table below, all of these cookies are set by the Platform.

Certain of the cookies we use last only for the duration of your internet session and expire when you close your browser. Other cookies are used to remember you when you return to a website and will last for longer. The Platform uses cookies to associate information that does not directly identify an individual with browsers and devices, so that the Platform and our clients can then use the information to select ads for delivery by the Platform. For a detailed privacy statement that applies to the Platform and describes how we collect and use information, and information about how we use technologies other than cookies, see our Platform Privacy Policy.

Note: Most web and mobile device browsers automatically accept cookies but, if you prefer, you can change your browser to prevent that or to notify you each time a cookie is set. You can also learn more about cookies by visiting www.allaboutcookies.org which includes additional useful information on cookies and how to block cookies using different types of browser or mobile device. Our Platform Privacy Policy provides more information about opting out of the use of cookies to conduct online behavioral advertising.

Cookie Name Purpose Example Type & duration,i.e. session only or persistent
uuid2

This cookie contains a unique randomly-generated value that enables the Platform to distinguish browsers and devices.It is matched against information - such as advertising interest segments and histories of ads shown in the browser or device - provided by clients or other third parties and stored on the Platform.

This information is used by clients to select advertisements for delivery by the Platform, and to measure the performance of, and attribute payment for, those advertisements.

In addition, we use this cookie to enable clients to use data which does not reveal or use an Internet user's real-world identity or data they collect outside of the Platform or acquire from other third parties.

This cookie is also sometimes matched to clients' or other third parties' cookies so that they can use data they collect outside of the Platform to serve more relevant advertisements to Internet users.

When a user opts out of having the Platform used to select ads based on online behavior, the unique value in uuid2 is deleted and replaced with the non-unique value "-1". For more information about the Platform opt out, click here.

For more information about information collected and used on the Platform, see our Platform Privacy page.

We use this cookie to measure how often people do things like click on or view ads.

Our clients use this cookie to help deliver ads to people who have previously visited their websites, purchased their products or used their apps and to recommend products and services based on that activity.

When you opt out of the use of interest-based advertising on our Platform this cookie is set with a non-unique value (-1) and sellers using our Platform may show you less relevant ads because neither they nor advertisers can use data about your preferences to show you ads.

Persistent. 90 days.Please note that our uuid2 cookies may be reset on subsequent calls from a browser to our servers, and the expires property will be reset at that time. Cookies are set and reset this way because many different companies use our Platform, and may be setting, reading, and associating data with cookies at various times and in various places. The retention of data associated with cookies is more relevant than the expiration of the cookie itself. AppNexus discloses in its public-facing Privacy Statement a data retention maximum of 18 months. However, most data is retained for a much shorter period than 18 months. Moreover, customers of the AppNexus Platform exercise control over much of the data associated with this cookie.

uids

This cookie contains a base 64 encoded JSON object which contains external unique randomly-generated values that enable other Prebid Server demand partners to distinguish browsers and mobile devices.

This information is used by our Prebid Server demand partners to select advertisements for delivery by the Platform and to measure the performance of, and attribute payment for, those advertisements.

Note the cookie is a cookie used by prebid.org, the open source heading bidding project and is not our proprietary cookie. We run an instance of prebid.org software on our infrastructure.

  Persistent. 90 days.
sess

The sess cookie contains a single non-unique value: "1".

It is used by the Platform to test whether a browser is configured to accept cookies from AppNexus.

  Session
icu

The icu cookie is used to select ads and limit the number of times a user sees a particular ad.

It contains information such as the number of times an ad has been shown, how recently an ad has been shown, or how many total ads have been shown.

We use this cookie to prevent you from seeing the same ad over and over again. Persistent. 90 days.
anj

The anj cookie contains data denoting whether a cookie ID is synced with our partners.

ID syncing enables our partners to use their data from outside the Platform on the Platform. (See our platform privacy page for more info.)

  Persistent. 90 days.
usersync

The usersync cookie contains data denoting whether a cookie ID is synced with our partners.

ID syncing enables our partners to use their data from outside the Platform on the Platform. (See our platform privacy page for more info.)

  Persistent. 90 days.
token

Cookies that start with token are helper cookies used as a security measure with industry opt-out pages. They contain a unique value only to verify the origin of opt-out requests.

  1440 Minutes